Conditions Générales

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent strictement à toutes les ventes de produits réalisées par ILUMINASHOP, auprès du C.I.F. numéro B88607023, ci-après illuminateshop, destiné aux personnes physiques.

Toute commande passée auprès d’illuminashop implique nécessairement, à titre de condition essentielle, déterminante et essentielle, l’acceptation sans réserve par le Client des Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de la passation de la commande correspondante. Par ailleurs, le Client reconnaît que l’acceptation des présentes conditions impliquera leur application à la commande à laquelle elles se réfèrent, ainsi qu’à toute commande ultérieure, à l’exception des cas où de nouvelles conditions seraient portées à sa connaissance par illuminateshop. Le fait qu’illuminashop.com ne recoure à aucun moment à l’une de ces conditions ne peut être interprété et n’équivaudra pas à renoncer à y recourir dans le futur ou dans le passé.

Loi applicable et juridiction compétente. L’interprétation et l’exécution des conditions, ainsi que tous les actes qui en découlent, seront soumis à la loi espagnole, à moins qu’il n’existe des dispositions d’ordre public contraires à celle-ci. .

Tarifs

Les prix publiés sur illuminateshop sont en euros et sont en vigueur sauf erreur typographique. Tous les prix finaux incluent la TVA applicable au jour de la commande, tout changement du taux de TVA sera automatiquement appliqué aux prix des produits en vente chez illuminateshop.

Les offres sur les produits en vente chez illuminateshop seront affichées dans la rubrique « Offres » ou indiquées sur la fiche produit et, sauf indication contraire, elles seront valables tant qu’elles seront affichées à l’écran.

Newsletter

Iluminashop propose un service qui permet de communiquer avec ses clients via une newsletter ou une newsletter.

L’utilisation commerciale, c’est-à-dire la publicité et/ou les expéditions commerciales, de ce service, est soumise à certaines préventions légales :

  • Les communications commerciales peuvent être envoyées uniquement et exclusivement aux clients qui n’ont pas manifesté d’opposition à leur réception, en décochant l’option “Recevoir des nouvelles et des mises à jour”.
  • Les communications commerciales effectuées par voie électronique doivent être clairement identifiées comme telles.
  • La personne physique ou morale propriétaire du magasin doit être clairement identifiée comme l’émetteur de la communication

Le propriétaire du magasin est seul responsable du respect des préventions légales susmentionnées, sans préjudice des autres dictées par les Communautés autonomes où se trouve son siège social, avec des pouvoirs exclusifs en matière de consommation, de commerce électronique ou de publicité. Dans tous les cas, Iluminashop agit comme un simple fournisseur de support technique.

Différents modes de paiement

Lors de la passation de la commande, le client peut librement choisir de payer les achats effectués chez illuminateshop via. Vous pouvez consulter tous les modes de paiement utilisés via le centre d’aide.

Produit

Les offres présentées par illuminateshop sont valables dans la limite des stocks disponibles. Iluminashop se réserve le droit de modifier l’assortiment de produits en fonction des difficultés imposées par ses fournisseurs.

Les photographies, graphismes et descriptions des produits proposés à la vente ne sont qu’indicatifs et n’engagent en rien le vendeur illuminateshop.

Expédition

  • Les produits achetés seront livrés à la personne et à l’adresse indiquées dans la commande.
  • Par défaut, les factures seront envoyées à l’adresse email indiquée par le client une fois sa commande reçue. Vous pouvez consulter vos factures depuis le menu “Mon compte”.
  • Les samedis, dimanches et jours fériés, il n’y aura ni départ ni livraison de commandes.
  • Toutefois, son retard n’impliquera pas l’annulation de la commande ni une quelconque indemnité.
  • Une commande est considérée comme livrée lorsque le transporteur livre le ou les colis au client et que celui-ci signe le document de réception de livraison. Il appartient au client de vérifier l’état de la marchandise à réception et d’indiquer toutes anomalies sur le bon de livraison.

Politiques de retour et d’annulation

Notre politique, conformément à la réglementation en vigueur, est de vous accorder le droit de retourner tout article acheté chez illuminateshop dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception.

Avant d’effectuer le retour, vous devrez le notifier via le Centre d’Aide, en créant un ticket.

Pour plus d’informations sur les retours, vous pouvez consulter le centre d’aide.

Garantie

Les garanties qu’illuminashop offre à l’acheteur de ses produits sont établies aux présentes.

Si au moment de la réception de la marchandise par le transporteur vous constatez un manque de marchandise ou des dommages sur l’emballage, vous devez l’indiquer sur le bon de livraison que le transporteur vous remettra et en informer illuminateshop immédiatement et par écrit au Service Clientèle. . Client.

La perte ou la détérioration de la marchandise lors du transport ne sera pas à la charge d’illuminashop, mais plutôt à la charge de l’agence de transport elle-même.

Toute réclamation liée au transport et après 24 heures suivant la réception sera rejetée.

La période de garantie commence à la date de facturation. Cette période de garantie est basée sur des heures ou des années, selon la première éventualité. Cette garantie ne couvre pas les frais de main d’œuvre engagés lors du montage et du démontage des produits.

Sous réserve des dispositions énoncées dans les Conditions de Garantie et établies ci-dessous, l’Acheteur bénéficie de la garantie pour une durée de 3 ans.

illuminateshop n’est pas responsable des dommages causés par une installation non professionnelle, des produits modifiés ou manipulés par le Client ou toute autre personne non autorisée par le fabricant, une mauvaise utilisation, manipulation et/ou courts-circuits, signes apparents d’un traitement incorrect. Le produit à réparer ou à remplacer doit toujours correspondre à celui envoyé par illuminateshop joint au bon de livraison et/ou à la facture.

La garantie ne couvre pas les dommages causés par des facteurs externes tels que les surtensions ou chutes de courant, l’utilisation anormale du produit, le feu, l’eau, les orages électriques, les chutes accidentelles ou une utilisation incorrecte par des individus ou des entreprises non autorisées par illuminateshop. La garantie ne couvre pas l’usure due aux heures d’utilisation, ni une mauvaise utilisation, ni les pannes causées par une installation, une manipulation et un stockage incorrects. Défaillance due à l’usure, à une mauvaise utilisation et à une négligence avant ou pendant l’utilisation. La garantie ne couvre pas les réclamations pour perte naturelle de luminosité ou dégradation de luminosité.

De même, nous nous réservons le droit d’étudier chaque produit retourné par des spécialistes indépendants, la garantie étant exonérée s’il est démontré par les autorités compétentes que la casse a été provoquée par le client ou l’utilisateur, ainsi que la casse partielle du produit pour forcer son utilisation de la garantie pour le retour ou le remboursement du produit. Si tel est le cas, les frais de preuve de la faute seront à la charge du client. Pour tous les aspects de cette garantie non inclus dans cette loi 23/2003, le régime contenu dans la loi 7/1996 du 15 janvier de réglementation du commerce de détail s’appliquera.

illuminateshop n’est pas tenu d’indemniser l’utilisateur ou des tiers pour les conséquences de l’utilisation du produit, qu’il s’agisse de dommages directs ou indirects, d’accidents subis par des personnes, de dommages matériels sans rapport avec le produit, de perte de profit ou de manque à gagner. Illuminashop ne sera en aucun cas responsable des éventuelles pannes ou défauts que pourraient présenter les produits fournis. illuminateshop n’est pas responsable d’éventuelles erreurs typographiques ou de contenu dans les caractéristiques des produits qui peuvent occasionnellement survenir, et comme les prix, ces caractéristiques sont sujettes à changement sans préavis. De même, les photographies des produits ne sont pas contractuelles mais plutôt indicatives.

Si vous constatez le besoin de réparation d’un produit illuminateshop, vous pouvez gérer les réparations directement, en traitant directement sa réparation et son expédition. Pour ce faire, contactez illuminateshop et demandez des instructions et une autorisation RMA.

Il est important que les retours au support technique soient effectués parfaitement emballés et protégés, sans autocollants ni étiquettes sur l’emballage d’origine des produits. Dans le cas où le produit arrive dans nos installations avec des dommages imputables à un mauvais emballage ou à une mauvaise protection, la réparation pourrait ne pas être couverte par la garantie. Pour ce faire vous devez utiliser l’emballage et les protections d’origine. Si vous n’en disposez pas, utilisez une boîte solide, de taille suffisante pour permettre d’insérer librement le matériel, et en dessous, dessus et autour, placez suffisamment de matériel de protection (papier bulle ou boules de papier ou de mousse), etc. ), ce qui empêche le mouvement du matériel à l’intérieur du caisson. N’oubliez pas d’indiquer sur l’étiquette d’expédition le numéro de Billet fourni par illuminateshop. En cas de remplacement, le produit remplacé ne sera pas nécessairement le même que le précédent, bien qu’il puisse dans tous les cas s’agir d’une version ou d’un modèle amélioré, étant donné que les produits LED sont soumis à une amélioration continue de leurs performances.

Conditions particulières

La période de garantie est basée sur un fonctionnement d’un maximum de 4 000 heures/an à une température ambiante de 25 °C et avec un espace de 10 mm autour du corps des produits Led.

Cette garantie couvre uniquement les produits appliqués aux usages pour lesquels ils ont été destinés ou « usage normal » défini comme suit :

  • Les conditions de fonctionnement sont conformes aux informations figurant sur les Produits et leur emballage.
  • La température ambiante ne doit jamais dépasser la plage de températures de fonctionnement comprise entre -20 ºC et +30 ºC (pour le tube LED : -30 ºC à +45 ºC)
  • L’humidité relative dans l’installation ne doit jamais dépasser 80 % d’humidité relative ni dépasser la catégorie IP du produit, le cas échéant.
  • Les produits doivent fonctionner dans un luminaire ouvert (et un luminaire fermé pour les tubes LED), avec un minimum de 10 mm d’espace autour du corps des produits.
  • L’installation électrique dans laquelle fonctionne le Produit ne doit pas être soumise à des fluctuations de tension dans une plage supérieure à 230 V +/- 10 %.